Entrer votre recherche

L’AMOUR QUI NOURRIT, L’AMOUR QUI GUÉRIT!

L’AMOUR QUI NOURRIT, L’AMOUR QUI GUÉRIT!

L’AMOUR QUI NOURRIT, L’AMOUR QUI GUÉRIT!

 

 

Mais pourquoi l’amour …

Pour la santé psychique, l’équilibre de l’être humain et le bonheur, l’amour est un des 7  besoins fondamentaux tout comme les besoins essentiels, manger, boire, dormir pour la santé physique. Nous avons développé des moyens pour prendre soin de nos besoins qui varient selon notre tradition et notre éducation. Le besoin de se nourrir est commun pour tous, mais les goûts alimentaires sont différents pour chacun, par exemple. Dans ce sens, même si le besoin d’amour est essentiel pour chacun, notre perception et le moyen de s’en occuper sont influencés par notre bagage et notre héritage.

 

Sais-tu ce que veut dire aimer, sentir ton cœur rempli d’une telle joie et d’une telle gratitude que tu ne peux les contenir, et qu’il faut qu’elles débordent vers toutes les âmes autour de toi?

C’est une magnifique sensation de bien-être, et d’unité avec toute vie. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l’amour est là, car il n’y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l’amour.

Lorsque ton cœur est froid et que tu n’éprouves aucun amour, ne désespère pas, mais regarde autour de toi et trouve quelque chose que tu puisses aimer.

Cela peut être une très petite chose, mais cette petite étincelle a la capacité d’allumer ton être entier jusqu’à ce que l’amour s’embrase en toi.

Une petite clé peut ouvrir une lourde porte.

L’amour est la clé de chaque porte fermée.

 

Vous pouvez aussi lire les livres suivant:

-Les dix clés de l’amour 

Par :Antoinette Layoua

L’amour qui Guérit

Par: Sharon Salzberg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire