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Chéri, j’ai sauvé mes déjeuners…et non réduit les enfants!!!

Chéri, j’ai sauvé mes déjeuners…et non réduit les enfants!!!

[:fr]Parmi les 3 repas de la journée, le déjeuner est celui avec lequel j’ai de la difficulté. Mon système prend du temps à partir et il est capricieux. Et malheureusement, le matin, je n’ai pas beaucoup de temps pour me mettre à me cuisiner un petit plat équilibré et quelque peu raffiné. Les rôties au beurre d’arachide avec une banane, non merci! Trop lourd pour moi.

Dans mon enfance, Mamita, ma mère, me préparait à chaque matin de belles assiettes de fruits frais, de yogourt, accompagnées d’une Arepa et d’œufs brouillés avec tomates et coriandre, que je pimentais de tabasco. Eh oui, c’est ainsi dans le Sud! On y prend le temps de déjeuner.

J’ai découvert dernièrement une belle recette sur le blogue de Julie Coderre sur Canal Vie qui m’a redonné le goût de déjeuner. Simplement délicieuse!

 

version 2 de la pub cherie j'ai reduit les enfanrs

Ingrédient
• 1/4 tasse de flocons d’avoine (les vrais, pas ceux à cuisson rapide)
• 1/2 tasse de lait ou de boisson d’amandes ou de soya. Nature ou parfumé (vanille, chocolat, chai, etc.)
• 1 c. à soupe de graines de chia (ces dernières aident à absorber le liquide et à épaissir le gruau; si vous n’en utilisez pas, réduisez la portion de lait à 1/4 tasse)
• Environ 1/2 tasse de fruits frais, surgelés ou séchés
• Cassonade, miel ou sirop d’érable, au goût
• Épices, au goût (cannelle, cardamome, vanille, etc.)

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La préparation est assez simple. La veille, mélangez tous ces ingrédients dans un pot Masson et laissez-le au réfrigérateur pour la nuit. Au matin, vous pouvez lui ajouter une petite garniture si ça vous chante.
Et c’est tout! Un petit déjeuner santé, frais et rapide!

Merci Julie![:en]Parmi les 3 repas de la journée, le déjeuner est celui avec lequel j’ai de la difficulté. Mon système prend du temps à partir et il est capricieux. Et malheureusement, le matin, je n’ai pas beaucoup de temps pour me mettre à me cuisiner un petit plat équilibré et quelque peu raffiné. Les rôties au beurre d’arachide avec une banane, non merci! Trop lourd pour moi.

Dans mon enfance, Mamita, ma mère, me préparait à chaque matin de belles assiettes de fruits frais, de yogourt, accompagnés d’une Arepa et d’œufs brouillés avec tomates et coriandre, que je pimentais de tabasco. Eh oui, c’est ainsi dans le Sud! On y prend le temps de déjeuner.

J’ai découvert dernièrement une belle recette sur le blogue de Julie Coderre sur Canal Vie qui m’a redonné le goût de déjeuner. Simplement délicieuse!

Ingrédient
• 1/4 tasse de flocons d’avoine (les vrais, pas ceux à cuisson rapide)
• 1/2 tasse de lait ou de boisson d’amandes ou de soya. Nature ou parfumé (vanille, chocolat, chai, etc.)
• 1 c. à soupe de graines de chia (ces dernières aident à absorber le liquide et à épaissir le gruau; si vous n’en utilisez pas, réduisez la portion de lait à 1/4 tasse)
• Environ 1/2 tasse de fruits frais, surgelés ou séchés
• Cassonade, miel ou sirop d’érable, au goût
• Épices, au goût (cannelle, cardamome, vanille, etc.)

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La préparation est assez simple. La veille, mélangez tous ces ingrédients dans un pot Masson et laissez-le au réfrigérateur pour la nuit. Au matin, vous pouvez lui ajouter une petite garniture si ça vous chante.
Et c’est tout! Un petit déjeuner santé, frais et rapide!

Merci Julie![:]

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