Entrer votre recherche

5 bonnes raisons d’être à la mer le plus souvent possible ou même d’y vivre!

5 bonnes raisons d’être à la mer le plus souvent possible ou même d’y vivre!

5 bonnes raisons d’être à la mer le plus souvent possible ou même d’y vivre!

Quel que soit le bord de mer où nous sommes; au Costa Rica, en Islande, en Italie, en Thaïlande ou simplement en Gaspésie, l’effet est toujours le même. Un sentiment inexplicable de bien-être et de plénitude nous envahit, nous connecte à l’essentiel de la vie.

Simplement «être»

http://www.foupix.com/

http://www.foupix.com/

La plupart des gens deviennent dans un état particulier de transe lorsqu’ils arrivent à la mer, la contemplent, l’écoutent et y mettent les pieds. Que l’eau soit chaude ou froide, la mer à ce quelque chose de magique qui nous transporte, nous équilibre. On redevient nous-mêmes et l’on se sent connecté à la vie.

Nettoyant pour l’âme

Alex_Dunes_Matin

Nos vies roulent à cent à l’heure, notre quotidien est bombardé d’information de toutes sortes et l’on termine la journée épuisée et stressée. Aussi drôle que cela puisse paraître, la mer nous ramène sur terre. Sentir la mer et écouter les vagues pendant que vous êtes assis sur le sable chaud est profondément un nettoyage pour l’âme.

Nettoyant pour le corps

http://widehdwall.com/

http://widehdwall.com/

L’océan purifie complètement notre corps et notre âme. L’air salin, grâce à son haut taux d’oxygène et d’iode revigore nos poumons d’air pur. L’eau salée débarrasse notre peau de toxines. Le sable donne un gommage naturel à pieds. À la mer, on bouge, on nage, on joue, on marche et on s’amuse. Bref, on vit.

MOODBOARD_AQUA_AVEC_RABAIS

Méditation facile
Ce n’est pas un hasard si le bruit des vagues est souvent relié à la méditation. Le mouvement répétitif des vagues nous force inconsciemment à prendre la même cadence. Une cadence propice à la relaxation et la méditation.

http://www.goodwp.com/

http://www.goodwp.com/

Un grand sommeil chaque nuit
À la mer on dort toujours bien. Est-ce le bruit de vagues, les bienfaits ci-haut mentionnés ou le mélange des deux? Je ne saurais vous dire. Mais honnêtement, est-ce vraiment important de le savoir?

Laisser un commentaire