Entrer votre recherche

4 raisons que les voyages feront de vous une meilleure personne!

4 raisons que les voyages feront de vous une meilleure personne!

Tout comme moi, vous avez sûrement tenté une multitude de stratégies afin de devenir une meilleure personne. Nous avons lu des livres de croissance personnelle, suivi des conférences. Nous méditons, nous faisons de l’exercice, du yoga… mais qu’en est-il de voyager? Saviez-vous que voyager peut conduire à de grandes choses?

Bien que vous n’ayez probablement pas besoin d’une excuse pour voyager, je vais vous en donner quelques-unes de toute façon.  Voici quatre façons de faire de vous une meilleure personne grâce aux voyages.

  1. Voyager enseigne la patience

airport

Attendre en ligne pour un musée ou un vol d’avion. Endurer un long trajet en bus. Qu’est-ce que ces expériences ont en commun? Elles sont toutes familières aux voyageurs fréquents et toutes exigent de la patience. Lorsque vous voyagez, vous apprenez rapidement. Peu importe la façon dont vous abordez cela, le résultat final est le même. Vous apprenez donc à être patient.

  1. Voyager vous rend heureux

favelas

Rien ne vous fait plus apprécier l’endroit d’où vous venez et ce que vous avez  que le voyage. Ça pourrait être aussi simple que de manquer de votre marque préférée de beurre d’arachide ou de votre salle de bain. Ou ça pourrait être de réaliser que vous avez grandi dans un confort incroyable par rapport à beaucoup de gens.

pub_fetes_meres

La gratitude est une émotion puissante, et la pratiquer peut avoir un impact très positif sur votre vie.

  1. Voyage conduit à l’autoréflexion

Woman Relaxing On Mountain Top

Nous sommes au mieux lorsque l’on vit à notre plein potentiel, et voyager révèle souvent avec justesse ce à quoi ce potentiel ressemble. Vous pouvez être ou désirer être qui vous voulez quand vous voyagez. Ce qui souvent vous aide à comprendre qui vous êtes vraiment. Vous avez la chance de prendre le temps de remettre en perspective tous les aspects de votre vie : le travail, la vie amoureuse, la vie familiale, votre santé, etc.

  1. Voyager ouvre votre esprit

riziere

Il est toujours facile de faire des suppositions. Comprendre et apprécier nos différences est difficile, car ceci demande de sortir de soi-même. L’une des meilleures façons d’en apprendre davantage sur d’autres d’endroits, sur les gens qui y vivent et leurs cultures, c’est en les visitant. Plonger dans une nouvelle culture, vous permettra non seulement de découvrir les façons de vivre que vous partagez, mais aussi d’apprécier les domaines dans lesquels vous différez.

avion

Qu’est-ce que la patience, la gratitude, la conscience de soi, et un esprit ouvert ont en commun?

Elles sont toutes des qualités d’une personne d’exception. Et elles sont toutes des qualités que vous pouvez nourrir en voyageant à travers le monde. C’est en sortant de votre zone de confort et en vous exposant à de nouvelles idées, des personnes et des lieux, vous ferez l’expérience de la croissance.

Et c’est seulement par la croissance que nous devenons meilleurs.

Laisser un commentaire